Historique

Profile de carrière

 

Mme. Marie-Claire Martin est très impliquée dans le secteur de l’éducation. Il suffit de se pencher sur ses réalisations pour comprendre combien ce domaine lui tient à coeur. Fondatrice et Directrice générale de garderie et centre Éducatif, d’une école primaire, elle a une expérience de plus de 25 ans dans la création et la gestion de projets éducatifs et culturels au Québec. Faisant preuve de leadership et d’une très grande originalité, Mme. Marie-Claire Martin a toujours eu le souci d’offrir un service éducatif de qualité assurant le bien-être des enfants à la grande satisfaction des parents.

Son implication dans l’Ouest de l’Ile de Montréal et son ouverture sur le monde ont fait naître l’une des premières garderies éducatives dans ce secteur. Sa vision particulière sur l’apprentissage des langues et l’enrichissement culturel donne aux enfants et à leurs parents un service de qualité.

Les Trésors de Marie-Claire (1991)

 

Garderie éducative très recherchée dans l’ouest de l’île qui peut accueillir plus de 160 enfants âgés entre 3 mois et 5 ans. Les Trésors de Marie-Claire sont le rêve devenu réalité des fondateurs, Madame Marie-Claire Martin et Monsieur Max Druker.

 

Garderie Mélutine (1990 – 1991)

 

Première garderie implantée dans l’ouest de l’île convertie en centre d’épanouissement à l’enfance.

N.B.: Grâce à un déploiement d'efforts exceptionnels pour le recrutement, la garderie passe de dix enfants à plus d’une trentaine en l’espace d’un an.

 

Les Amours de Marie-Claire (1985 –1990)

 

Un des premiers services de garde éducatifs bilingues ayant également une pré-maternelle. Situé dans un environnement idéal (au bord de l’eau, sur un terrain verdoyant et fleuri), dans une maison spécialement décorée et aménagée.