3 à 18 mois

 
_DSC1852.jpg

Environnement

Dans une atmosphère et un environnement particulièrement tendres et chaleureux aux couleurs délicates, au mobilier raffiné mais néanmoins conforme aux normes de santé et de sécurité, les bébés sont confiés aux soins d’un personnel hautement qualifié et compétent recruté sur des critères de douceur dans les gestes et la voix auxquels – nous le savons – tous les petits sont extrêmement sensibles.

 
_DSC1877.jpg

À son propre rythme.

L’apprentissage de la propreté, du contrôle des fonctions physiologiques et le développement des facultés socio- affectives se fait-il graduellement, chaque bébé s’épanouissant à son propre rythme. En dehors des périodes – prioritaires à cet âge – consacrées à la toilette, au repos et aux repas, une place importante est réservée aux jeux visant à stimuler les organes sensoriels (vue, ouïe, toucher…). Jouets multicolores, mobiles, musique douce, chants d’oiseaux, jeux de mains, comptines sont offerts aux tout-petits.

 
_DSC1873.jpg

Progrès.

À ceux qui ont fait leurs « premiers pas », il est prévu des activités favorisant la motricité, la coordination des gestes et mouvements (reptation, culbutes, jeux de ballons etc.) ainsi que l’apprentissage de la parole. De telles activités comblent le besoin de stimulation évident à cet âge.

Les puéricultrices-éducatrices sont à tout moment à la disposition des parents pour dialoguer au sujet de leur enfant. De plus, nous fournissons un compte-rendu quotidien écrit sur l’évolution et les aptitudes de celui-ci.

Il convient d’ajouter que, pour augmenter la qualité du service, un nombre limité de places est offert, soit une éducatrice pour quatre poupons.